Olivia Robinson, B.A. Sciences de l'activité physique
LaRoccaXC Summer Camp Director 2019 message

Olivia Robinson

Olivia Robinson est chargée de la construction des sentiers et directrice adjointe du Bouldership™. Ce printemps, elle a obtenu son diplôme de premier cycle en sciences de l’activité physique à l’Université d’Ottawa. Elle est présentement dans le processus d’établir sa pratique en tant que kinésiologue œuvrant en harmonie avec le milieu naturel du gymnase vert à LaroccaXC. Comme entraineur de CrossFit Niveau 1, elle envisage des parcours d’entrainement ayant des stations de « WOD » au long des sentiers dans la Zone 1 de la Forêt Amik.

Olivia est originaire du nord de l’Ontario ; ses racines se trouvent dans la forêt boréale, sur le Bouclier canadien. Fille de travailleuse sociale et d’enseignant de géographie ; ses parents ont eu une influence sur son approche de la kinésiologie. C’est-à-dire que sa philosophie d’intervention en santé holistique s’inspire du modèle socioécologique.

Sa jeunesse fut encadrée par la natation compétitive ainsi qu’une panoplie de sports scolaires et récréatifs. Comme adolescente, elle a développé un intérêt pour la justice sociale, et a entrepris un voyage Me to We au Ghana à l’âge de 16 ans. La conscientisation sociale et écologique au travers de cette expérience, a mené à son implication au sein du club Unis pour Agir dans son école secondaire. Par la suite, elle a approfondi ses connaissances par l’intermédiaire du Me to We Advanced Facilitation Training à Patagonia, en Arizona ; une formation en animation de modules de leadership guidée par des principes d’inclusion et de responsabilisation sociales.

Sa passion pour le nature a été transmise dans son travail au sein de l’industrie de la sylviculture comme planteuse d’arbres, pendant les trois derniers étés. Après avoir planté plus de 300 000 arbres, elle s’est retirée de la construction de forêts pour le papier toilette, et se concentre maintenant à la création et au maintien de sentiers durables dans la Forêt Amik. Elle a un mandant visant la durabilité à 100 % en tant qu’ambassadrice du modèle Sans Trace.

Olivia a vécu son propre cheminement dans le programme Boulder. Son parcours en tant que Boulder a été initié en 2015, lorsqu’elle a participé à une retraite de vélo de montagne pour les adolescentes. Elle a continué à évoluer en tant que Boulder pendant les 4 années suivantes, menant à son expérience d’internat avec Creative Wheel. Son cheminement a inspiré son processus créatif personnel ; en poésie, en réalisation de film plein air, et en entrepreneuriat. Le programme Boulder a ainsi guidé sa transition des sports organisés vers les activités physiques plein air telles que le vélo de montagne, la course en sentier, la raquette et le ski de fond patin. Elle est enthousiasmée d’œuvrer comme mentor dans le cadre du programme Boulder. Olivia espère stimuler le leadership à travers les trois As du développement à long terme de l’athlète, l’artiste, et l’agent de changement (D.L.T.A.A.A.).

À tous ceux qui seront accueillis par la Forêt Amik, Coach Olivia souhaite partager la magie des sentiers avec vous!

MÉDIA

  • OUI A «FATBIKE»! Entrevue Fatbike Daybreak sur CBC Radio One 15 janvier 2015
  • Apprendre par le vélo de montagne - Gérer le stressLa vie moderne apporte beaucoup de stress, et ça se voit déjà à l’école. Apprendre à gérer son stress est un atout incontestable pour l’épanouissement personnel. Permettre à nos jeunes de l’apprendre durant l’enfance ou l’adolescence, c’est de les outiller pour une vie réussie. Pour en savoir plus au sujet de ce camp de vacances exceptionnel
  • « Building mountain biking and leadership skills » If running a mountain bike school doesn't seem like enough work, how about designing and building trails, maintaining 108 acres of forest and operating a consulting business? (anglais seulement) En savoir plus sur l'école de vélo de montagne LaRoccaXC

Video – Voir la vie en vert

Merci Zacharie Turgeon.